• Le calendrier annuel

     

    1 ère version, matière par matière : Télécharger « edt annuel 1.png »

     

    2ème version, période par période : Télécharger « edt annuel 2.png »

     

    « Les blogs des futures maîtresses La vérité sur ... LES FICHES »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    3
    julien
    Vendredi 23 Juin à 13:53

    Merci encore de partager ton travail, c'est vraiment très bien fait et éclairant sur la quantité de travail, l'organisation. Moi je vais travailler en même temps que je le prépare donc ce sera la nuit ! J'avais une question concernant le planing, qu'est-ce que tu appelles "PROGRAMMES" ? Merci !

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:53

    J'adore ta présentation de planning ! Quelle police d'écriture utilises-tu pour les jours de la semaine ? A bientot ! Amandine :)

    1
    Clémence
    Samedi 30 Juillet 2016 à 10:15

    Salut Géraldine, c'est Clémence ! J'espère que tu vas bien, je passe régulièrement sur ton blog même si le concours est derrière moi depuis plus d'un an mais je suis intéressée par la manière dont tu présentes les choses. Je voulais te donner quelques trucs qui avaient fonctionné pour moi .... Mais ça ne te conviendra pas forcément ... Peut-être que je l'avais déjà fait mais bon, je ne m'en souviens plus ^^

    Pour maths, je fichais la théorie et faisais quelques exercices chaque semaine. Une semaine = un chapitre ( les fonctions ou le calcul algébrique par exemple). Ensuite, à partir de janvier, j'avais déjà tout survolé donc j'ai fait toutes les annales depuis 2007 (pour la pratique du moins et en 4 mois, des automatismes se mettent en place).

    En français, j'avais plus de facilité mais ça ne m'a pas empêché de ficher des choses (pour la partie "étude de la langue", j'ai également fait les annales)

    Pour la didactique, bah comme tu t'en doutes, je me suis focalisée sur les tomes 2 de Hatier (que tu as désormais entre tes mains haha).  Sans compter des livres que j'ai chez moi et que j'ai relu : " Apprendre à écrire de la PS à la GS " (Retz), " la production écrite, entre contraintes et expression" (Nathan), " La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans"

    Après, si tu as une BU pas loin de chez toi, je te conseille toute la collection" Questions d'enseignants" de chez Nathan : une vraie mine d'or pour la didactique mais aussi pour les oraux !  Ils traitent de tout : vocabulaire, évaluation à l'école, orthographe, la lecture, le développement de l'enfant, l'école maternelle, la mission éducatrice des PE, ...

    Pour l'EPS, je te conseille les yeux fermés " 100 heures d'EPS au cycle 1, au cycle 2, au cycle 3". Je les ai empruntés à la BU 1 semaine avant mon oral et ils m'ont sauvé" la vie " .  Sinon, is coutent 30 euros chacun ou 80 euros le pack mais ça en vaut la peine. Tu n'auras aucun blabla sur les programmes mais tu auras une multitude d'activités pour chaque compétence. 

    Pour le CSE, j'avais acheté " Système éducatif" chez Hachette et d'autres à côté. J'ai fiché chaque thème sur lequel je pouvais tomber mais sans rentrer dans les détails. J'ai mis les dates importantes, les textes, les informations essentielles à savoir. Je faisais 5 fiches par jour. Je n'ai pas vraiment analysé des textes pour me préparer car à l'oral, le jury apprécie aussi quand tu apportes des éléments supplémentaires. 

     

    Voilà, bon courage !!  Moi cette année, c'est parti pour une classe de MS/GS  ! Je me forme à la maternelle et ça commence à me plaire ! Heureusement que je ne suis pas tombée sur un sujet en lien avec la maternelle au CRPE finalement ... 

    Bisous,

    Clémence

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :